Trouvez un modèle de tracteur tondeuse

Batterie pour tracteur tondeuse

tracteur-tondeuse-1.jpgtracteur-tondeuse-2.jpgtracteur-tondeuse-3.jpgtracteur-tondeuse-4.jpgtracteur-tondeuse-5.jpg

Batterie pour tracteur tondeuse

Votre jardin reflète l’image de votre personnalité. Plus il est taillé et bien arrangé, plus vous aurez l’air d’une personne propre et bien ordonnée. De plus, pour que votre gazon ou pelouse soit toujours en bon état, il est très important d’entretenir votre matériel de jardinage, et ce, en vérifiant périodiquement, par exemple, votre batterie pour tracteur tondeuse.

Tracteur tondeuse et mode d’emploi

Le tracteur tondeuse permettra à votre gazon de ressembler toujours à celui d’un terrain de golf, et il en existe plusieurs types, mais le tracteur tondeuse à batterie est le plus agréable à utiliser grâce à l’absence des rallonges et du fait qu’il ne dégage pas de bruit. Pour l’utilisation de votre tracteur tondeuse, il est déconseillé de le passer sur de l’herbe humide, patientez jusqu’à ce qu’il soit bien sec pour pouvoir le faire, car dans le cas contraire, votre opération sera inutile, puisque vous n’allez pas arracher de l’herbe. Concernant la quantité de vos tontes cela dépend de la saison, pour le printemps il est préférable de passer votre tracteur tondeuse chaque semaine en laissant votre pelouse à une hauteur de 2 à 3 centimètres, pour l’été ça sera une fois tous les 15 jours en laissant la pelouse plus haute entre 5 à 6 centimètres, en automne espacez l’utilisation de votre tracteur tondeuse encore plus et laissez la hauteur entre 7 à 8 centimètres, et en hiver laissez pousser, mais si vous tombez dans l’erreur de ranger votre tracteur tondeuse au garage et que sa batterie est toujours branchée, alors votre batterie pour tracteur tondeuse sera morte d’ici le prochain printemps, mais cela ne veut pas dire que vous allez la jeter ou quelle e sera plus utilisable, puisqu’elle pourra reprendre ses fonctions juste après avoir été connectée à un chargeur spécial pour les batteries de tracteur tondeuse.

Comment dois-je remettre en marche ma batterie pour tracteur tondeuse?

Pour cela, il vous faut d’abord un bon chargeur. Ensuite, vous devriez passer par 6 étapes. La première consiste à retirer votre batterie de la tondeuse et de nettoyer ses bornes avec un peu de bicarbonate de soude. Deuxièmement, vous devriez vérifier l’intensité de votre batterie pour tracteur tondeuse en branchant le noir de votre chargeur à la borne (-) de la batterie et le rouge à la borne (+). Passez par la suite à la troisième étape qui consiste à brancher votre chargeur à une alimentation. Dès que le contact se fait, vous remarquerez l’affichage du code « 000 » sur l’écran de votre chargeur. À ce moment-là, sélectionnez l’intensité que vous avez trouvée à la 2éme étape, mais si vous avez des doutes, alors rechargez au taux de 2 ampères.

La 4éme étape consiste à déclencher le processus de rechargement de la batterie de votre tracteur tondeuse. Gardez en tête que dès que votre chargeur indique le code « FUL », cela signifie la fin du rechargement. Ceci peut prendre des heures. L’étape suivante est réservée au débranchement du chargeur de l’alimentation de la batterie pour tracteur tondeuse. Enfin, la dernière étape a pour objectif de remettre votre batterie rechargée à son endroit dans le tracteur tondeuse, et de rebrancher tous les contacts de la batterie. Bravo, vous venez de recharger votre batterie pour tracteur tondeuse. Vous pouvez à présent allumer votre tracteur tondeuse, et pouvoir l’utiliser à nouveau comme si vous venez de l’acheter. Si vous tenez tout de même à acheter une autre batterie neuve, les prix varieront entre 40 euros à 55 euros. Enfin, et avant de mettre votre matériel de jardinage au garage, nous vous conseillons d’enlever les herbes sur votre tracteur tondeuse, de contrôler l’état et la pression des pneus, de faire un graissage si cela est nécessaire et à démarrer votre tracteur tondeuse 4 à 5 fois pendant l’hiver pour éviter la perte de votre batterie pour tracteur tondeuse.

Une réponse à “Batterie pour tracteur tondeuse”

  1. André dit :

    Pour débrancher une batterie de tondeuse, doit-on commencer par le positif ou le négatif?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions